IKONO BLOG



Exposition Public Domaine à la Gaité Lyrique

Pour sa 1ère grande thématique estivale, la Gaité Lyrique organise une exposition protéiforme autours d’un sport élevé au rang d’art et qui a su faire émerger une véritable contre-culture : le skate.

Graphisme, photographie, vidéo, art, cinéma, mode…on ne compte plus les domaines qui ont été influencés par cette discipline et en ont fait un véritable style de vie. La Gaité Lyrique à habilement su les intégrer et les faire cohabiter dans l’immense et labyrinthique espace d’exposition.

En explorant les 4 étages vous pourrez admirer tour à tour :

un accrochage de boards illustrant l’impertinence de cette contre-culture à travers des graphismes irrévérencieux et sans tabous,

des photographies témoignages souvent drôles toujours esthétiques, des projections oniriques qui vous plongent dans d’étranges transes, des sculptures conceptuelles,

et « LA » maison dont tous bon skater rêve : la PAS house, soit un espace de vie entièrement skatable  imaginé par Pierre André Senizergues (boss d’Etnies et ancien skateur pro) et designée par Gil Le Bon De Lapointe et  l’architecte François Perrin (pour un hallucinant aperçu vidéo c’est ici).

 

Bref, une très belle réussite tant dans la scénographie que dans le contenu !
Les néophytes comme les aficionados apprécieront. Et si l’envie vous prend d’admirer ou essayer en live quelques flips, une mini-rampe à été installée dans le square Emile-Chautemps en face de la galerie.

« Public domaine – Skateboard culture »
du samedi 18 juin au dimanche 7 août 2011, du mardi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 14h à 18h.
Tarifs : 7€ / 5€ / gratuit pour les adhérents de la Gaîté lyrique
La Gaîté lyrique est située au cœur de Paris, 3 bis rue Papin – Paris 75003

Plus d’infos sur http://www.gaite-lyrique.net

Articles sur le même thème :